iHOLA!
J'espère que vous allez tous et toutes très bien =) !!
On se retrouve aujourd'hui pour le dernier article de l'été !! Il n'y aura effectivement pas d'article au mois d'août, mais le travail continuera en coulisses, et Le Diamant Espagnol, sera toujours présent sur les réseaux =) !!
Ce nouvel article s'ajoute à la rubrique Vamos en voyage. Et, comme vous l'aurez compris, aujourd'hui, on s'envole direction Grenade, à la découverte du sublime Palais de l'Alhambra !!
Au mois d'avril, j'ai eu l'opportunité de m'y rendre avec un groupe exceptionnel encadré par 2 guides de voyage, ou plutôt deux Encyclopédies ouvertes =) !! Je rêvais de voir l'Alhambra, et je n'ai pas été déçue. La beauté du palais m'a tellement secouée, que j'ai ai versé des larmes ^^ !!
Et aujourd'hui, très humblement, c'est à mon tour d'être votre guide pour une petite visite digitale de ce magnifique Monument =)
Cette visite va se diviser en 3 étapes :
C'est la même feuille de route que pour notre visite du Palais Royal de Madrid.
Maintenant que vous avez le programme, attachez vos ceintures, destination Grenade !! =)
Prêts ? Feu ! Vamos !
I. L'HISTOIRE DU PALAIS DE L'ALHAMBRA






II. L'ARCHITECTURE DU PALAIS








L'Alhambra est classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO depuis 1984. C'est le monument le plus visité d'Espagne, de nombreux historiens, archéologues, architectes… travaillent en permanence à sa préservation et restauration.
Par exemple, La Cour des Lions a été restaurée entre 2007 et 2012, l'humidité dû à la pollution et au système hydraulique qui n'avait pas été entretenu depuis trop longtemps, commençait à endommager les sculptures des lions.
Vous l'aurez compris, aujourd'hui, le palais est un site touristique, ce n'est pas une résidence royale. Lorsque l'actuel Roi d'Espagne se rend à l'Alhambra, des salles de réceptions sont privatisées, mais il ne séjourne pas dans le palais, même pas ponctuellement, comme il le fait pour d'autres visites, notamment au Palais de l'Alcazar de Séville.
Dans les faits, l'Alhambra n'a jamais vraiment été la résidence officielle des Rois d'Espagne, alors que l'Alcazar de Séville oui. A l'époque de "La Reconquista", Il a d'ailleurs subit plus de modifications que l'Alhambra.
Par ailleurs et dans un tout autre registre, à l'Alhambra, sont régulièrement organisées des évènement culturelles : expositions, spectacles de flamenco etc.
Quant au billet d'entrée, il est en moyenne à 20 euros, il est recommandé de le réserver en avance. La visite peut se faire en journée et en soirée, en soirée ça doit vraiment être exceptionnel =) !!
Notre petite escapade au cœur de l'Alhambra touche à sa fin. Il y aurait d'autres choses à dire, mais je ne veux pas être trop longue.
LES FONCTIONS ACTUELLES DU PALAIS DE L'ALHAMBRA


Mais je souhaiterai quand même conclure en vous disant que de nombreux auteurs européens ont fait l'éloge de l'Alhambra.
Par exemple dans son recueil de poèmes Les Orientales (1929), Victor Hugo a dit :
"Grenade ! Grenade ! ô merveille ! ô doux nom ! Grenade, fleur d'Orient, palais de l'Alhambra !"
C'est qu'il m'a volé les mots de la bouche ^^ !!
En tous cas, j'espère que vous n'avez pas été déçus de cette petite visite digitale =) ! Je tiens à vous souhaiter à tous et à toutes, un très bon mois d'août. Moi, je continuerai à travailler en coulisses, et serai toujours active sur les réseaux =) !!
Le retour des articles se fera jeudi 4 septembre =) !
iHasta luego!
Salima

Abonnez-vous pour ne rater aucun article :
LE DIAMANT ESPAGNOL EST SUR LES RESEAUX !




Snapchat :
Instagram :


Tiktok :
2025 © www.lediamantespagnol.com - Tous droits réservés.