iHOLA A TODOS!
J'espère que vous allez tous et toutes très bien !!
On se retrouve aujourd'hui pour notre cinquième voyage au cœur de l'Espagne, et comme vous l'avez vu dans le titre, on s'envole direction la belle capitale Andalouse : Séville !!
Cette fois-ci, je ne vous donne pas le programme du voyage, vous le découvrirez au fur & à mesure =) !! Je peux seulement vous conseiller de porter de bonnes baskets, car il y aura pas mal de marche =) !!
En tous cas, si la destination vous intéresse, attachez vos ceintures on va décoller !!
Prêts ? feu ! Vamos !
Séville a toujours bénéficié d'une économie solide, en grande partie grâce au fleuve Guadalquivir, qui traverse encore aujourd'hui la ville et a, au fil de l'Histoire, facilité les communications et le commerce.
De nombreux peuples ont marqué l'Histoire de Séville :
Les Tartessiens et les Ibères ont été les premiers à vivre de manière organisée en Espagne, et ils ont fait de Séville une ville importante. Plus tard, sont arrivés les Romains, ils ont renforcer le pouvoir de la ville et lui ont donné le nom de Hispalis.
C'est à partir de 711, avec l'arrivée des Musulmans en Espagne, que Séville connait son plus grand développement. Elle prend le nom de Ishbiliya, et se transforme en un véritable centre florissant de commerce, de sciences et culture. De nombreux monuments comme le célèbre palais de l'Alcázar a été construit à cette époque.
Pour finir, en 1248, dans le contexte de "La Reconquista" (la conquête des territoires Musulmans), les Chrétiens s'emparent de la ville, la renomment Sevilla, son nom actuel en espagnol.
Et, au XVIe siècle, époque marquée par les grandes découvertes, la capitale andalouse devient l'une des plus importantes villes d'Europe, notamment grâce à ses échanges commerciaux avec l'Amérique "découverte" par Christophe Colomb.
Si vous souhaitez un rappel de ce qu'à été "la découverte de l'Amérique", je vous invite à lire cet article : Le Jour de l'Hispanité
Bon, maintenant que vous avez un petit aperçu de l'Histoire de Séville, on peut passer à la seconde étape : Les 3 endroits qu'il faut absolument visiter à Séville - sí o sí comme disent les espagnols (coûte que coûte) =) !!
iVamos!
ÉTAPE N°1 : COMPRENDRE L'HISTOIRE DE SEVILLE
(sans que ce soit long et ennuyant)




On va commencer par le monument qui m'a inspirée pour le flyer du blog, j'ai nommé (roulement de tambours invisibles ^^ ) : Le palais de l'Alcázar !!
l'Alcázar a été construit au XI siècle par les Musulmans et a au fil des siècles, il a été agrandit et embellit. Lors de la conquête Chrétienne, les Rois Catholiques l'ont quelque peu modifié, ce qui fait qu'à l'heure actuelle, le palais est un mélange d'architecture Islamique et Chrétienne, que l'on appelle : Art Mudéjar.
Le ticket d'entrée est à environ 15euros. Il faut le réserver bien en avance, et arriver à l'heure exacte de votre visite. En cas de retard, l'accès pourrait vous être refusé.
Pour le second endroit à visiter, j'ai nommé...La Plaza de España !! En Espagne, dans de nombreuses villes, il y a une place qui porte ce nom, et elle figure souvent parmi les plus importantes.
il me semble n'avoir pas pu visiter celle de Séville, je crois néanmoins l'avoir aperçue de loin, mais qu'importe, je sais qu'elle est très belle, comme je savais bien avant de partir à Séville que l'Alcázar était beau, désolée, je vous survends peut-être (trop) la ville ^^ !!
La Plaza de España est en effet un lieu incontournable, son architecture est splendide (styles Renaissance & Islamique-Andalou), il y a une grande fontaine centrale, et le parc public Maria Luisa tout près.
Certaines scènes de la saga Star Wars et du film Lawrence d'Arabie ont semble-t-il étaient tournés sur cette place. Je n'ai vu aucun de ces films, donc je ne peux pas vous les conseiller, mais je vous conseille néanmoins d'aller visiter la Plaza de España =) !!
Ci-dessus, des images du magnifique parc Maria Luisa. Ce parc a été léguée à Séville par Maria Luisa, d'où son nom. C'est un architecte-paysagiste français qui l'a ensuite aménagé dans un style français et andalou.
On finit avec l'un des monuments les plus connus de Séville, qui fait d'ailleurs sa renommée avec le palais de l''Alcázar je veux parler de la Giralda.
À gauche, le Clocher de la Giralda et à droite la Mosquée de la Koutoubia à Marrakech. Pourquoi une telle ressemblance ?
Tout simplement, parce qu'ils ont tous deux été construits par les Almohades, une tribu berbère Musulmane issue du Maroc et qui a dominé un temps au Maghreb et en Espagne.
La Giralda était donc à l'origine un minaret, construit par les Almohades. Après la Conquête Chrétienne, il est devenue un clocher, mais a gardé son architecture Islamique.
La Giralda est ouverte aux visiteurs, elle fait aujourd'hui partie de la Cathédrale de Séville, donc l'accès se fait par la Cathédrale. Le tarif d'entrée à la Cathédrale et par extension à la Giralda est à environ 20euros.
Il n'y a pas d'escaliers qui mène au sommet de la Giralda, il faut avoir les capacités physiques pour y monter, si vous avez l'opportunité d'y accéder, en plus d'avoir fait votre sport de la journée^^, vous profiterez aussi d'une vue panoramique sur Séville et le fleuve Guadalquivir qui est tout proche.
C'est fini pour cette deuxième étape. Passons maintenant à la troisième et dernière étape de notre voyage : 3 activités à faire absolument à Séville
ÉTAPE N°2 : 3 ENDROITS A NE PAS MANQUER














Séville est une très grande ville, et ne manque pas d'activités à faire.
Première activité que j'aimerai vous proposer et qui ne plaira pas à tout le monde ^^ , c'est le flamenco. Sans vous mentir, je n'y suis moi-même pas très sensible. Mais l'Andalousie étant aussi connue pour être le berceau de ces danses et chants traditionnels, c'est toujours intéressant d'assister à au moins un spectacle, histoire de se faire son avis.
D'autant plus qu'en Andalousie, et notamment à Séville, de nombreux spectacles ont lieu en plein air, ils sont gratuits, donc si ça ne vous plait pas, vous êtes libres de partir à tout moment ^^.
Comme seconde activité, je peux vous proposer de faire du kayak ou du paddle sur le fleuve du Guadalquivir, le prix est à environ 15/20 euros pour 1h/1h30 de balade. La location se fait directement sur les quais du Guadalquivir.
Le Guadalquivir se trouve à 2 pas de la Giralda que l'on a vu plus haut, si vous n'êtes fan de ces activités en mer, vous pourrez toujours vous balader sur les rives de du fleuve, c'est magnifique.
Guadalquivir tient d'ailleurs son nom de l'arabe andalou "al-wadi al-kabir", qui veut dire "le grand fleuve", il mérite bien son nom, puisque c''est le plus long fleuve d'Espagne.
La tour que vous voyez sur la photo du dessus, est qui sera la dernière activité, c'est "La Torre del Oro" (la tour de l'Or), c'était à l'origine une tour défensive construite par les Musulmans pour contrôler l'accès au Guadalquivir.
Aujourd'hui, c'est un musée maritime avec cartes anciennes, maquettes et objets liés à la navigation. On peut le visiter, monter au sommet de la tour pour profiter de la vue splendide qui donne sur Séville et son fleuve.
L'entrée n'est vraiment pas chère. Elle est à environ 3 euros !!
ÉTAPE N°3 : 3 ACTIVITES INCONTOURNABLES




C'est fini pour ce dixième article !!! J'espère que ce petit voyage à Séville vous a plu =) !!!
Je tiens à vous remercier pour votre fidélité, hier encore Le Diamant Espagnol n'était qu'un projet, et aujourd'hui, il compte déjà 10 articles !!!
J'espère pouvoir faire évoluer le blog encore plus loin, ça demande du travail, mais comme on dit,
Séville ne s'est pas fait en un jour (je crois que c'est Rome ^^) !!
En tous cas, moi je vous dit au mois prochain pour le onzième article !! =)
N'oubliez pas de suivre Le Diamant Espagnol sur les réseaux sociaux & la newsletter =) !!
iHasta luego!
Salima

Abonnez-vous pour ne rater aucun article :
LE DIAMANT ESPAGNOL EST SUR LES RESEAUX !




Snapchat :
Instagram :


Tiktok :
2025 © www.lediamantespagnol.com - Tous droits réservés.